Le luxe à Paris @ZoneInterdite, 2,

Face A, Face B

.:.

Cet après midi, Natalia eyt sa fille Christina quittent leur appartement des beaux quartiers de Paris; on dirait qu’il va pleuvoir.
Et limousines et là le chaffeur les attend; tu as une idée de ce que tu veux acheter, ahm, je ne sais pas, j’attends de voir là bas.
Natalie est ukrainienne dans sons pays, ce médecin possède l’un des plus important cabinets de chirigie esthétique et elle fait partie de la jet set.
Aujourd’hui c’est ma dernière journée à Paris, on va en profiter pour se faire plaisir et acheter de belles choses, c’est à Paris qu’elle vient toujours faire son shopping avec sa fille Christina qui a fait ses études ici à Paris.
Voilà, quelques pages de la mode il avait diffusé, il ya des gens connus, tu pourras toujours envie de s’habiller super bien de se remettre des choses unique exceptionnel qu on a envie de sa faire belle et se montrent très belle à cette ville; Natalia a ses habitudes dans une boutique très sélect des Champs Elysées dans un quartier où le luxe saute aux yeux.
Bienvenue aux suites, une boutique réservée à une clientèle fortunée; ca fait plaisir de vous voir, vous être très élégante, à paine arrivé, Natalia et sa fille sont délestés de leurs sacs à main les clientes doivent se sentir libres de leurs mouvements, la séance shopping doit être la plus agréable possible, ca c’est un je peux porter ensemble ca va être chaud extraordinaire, tout en alligator et un prophète pouvait détacher pour emmener en soirée.
Cette bouqtique est très prisée par la clientèle étrangère car ici elle peut s’offrir des modèles exclusifs dessiné par les créateurs du monde entier.
Où ca fait la designer américaine qui s’est fait connître pour les lunettes, LAdy Gaga, Rihanna; la boutique ouvre le dimanche si les clients le demandent et les séances shopping peuvent se terminer très tard, ferme à 21h normallement, le soir, mais si les clientes ne peut arriver qu’à 20h30 pour un essayage relave relativement long n’avait on va pousser jusqu’à 22h, 22h30, 23h, jusqu’à ce qu’elles choisissent l’Europe fait, qu’un finisseur sasha, c’est un service sur mesure, exactement; en question mesure c’est sur leur planning, est pas le nôtre un service qui a un prix, les étiquettes donne le vertige de 5000 à plus de 8000 euros.
Avant l’essayage, Natalia est accueilli par écart, la patronne d’origine géorgienne.
Bonjour à ca me fait plaisir de vous voir à Paris, pour sept chefs d’entreprise passionnée de mode, Paris s’imposait pour ouvrir sa boutique, son fichier client contient des noms prestigieux, très discret par rapporte à qui est notre cas, par exemple des certains en famille royale de gens très connus de théâtre, de cinéma, de politique.
Alors, aujourd’hui qu’elle suit ici les salons d’essayage ont une taille inédite en plain Paris, trois suites sont à la disposition des clientes, la rose, la bleue et finalement Natalia choisi la suite Ivoire; on se sent comme à la maison, même mieux, quand les essayages commencent, le vendeuses continue d’être aux petits soins.
Une collation est servie avec prince à sucre en argent; et vous avex des chocolats de la Maison du chocolat et la porcelaine vient France, et c’est l’un des meilleurs de France.
Il n’y avait pas d’eau si ce qu’ils pratiquent des essayages; Natalia ne veut porter que des vêtements unique au monde, comme cette robe créé par un grand couturier russe.
Élite à Milan, l’élite mondiale cherche des choses exceptionnelles et ici des cas nous propose des pièces rares qu’on ne voit nulle part ailleurs; et deuxième robe créée par un styliste géorgien, finalement, Natalia va craquer pour deux modèles, dont celui ci, quand à faille elle a jeté son dévolu sur cette robe d’un designer australien.
La facture arrive sur un plateau, voilà, on non il ya un bouton sur toutes les pièces pouvaient choisir 31135 euros, plus de 31 mille euros pour trois robes, s’est étonné du prix, s’est pas beaucoup, quand ca me plaît, je ne trouve jamais que c’est cher, je suis content, pourquoi, parce que je me suis acheté trois nouvelles robes uniques, que j’ai passé un bon moment et je me suis fait plaisir.
Et en moyenne les gens dpepensent combien chez vous, ca je vais pas partager avec vous, je trente mille euros, c’est classique chez vous, c’est ca ne surprend pas.
Par mesure de sécurité les vendeurs accompgne Natalia et sa fille jusqu’au vannes qui les attend, la séance shopping est terminé.
Demain Natalia et sa fille prennet un vol pour rentrer à Kiev.
L’un des plus beaux endroits de la capitale se trouve dans le coeur historique de Paris, dans le Marais, voici la place des Vosges, ce matin un homme y arrive de bonheur; Mathieu Paco connaît comme sa poche ce joyau du XVIIe siècle; j’ai grand désir, oauis, bien sûr, j’avais l’école qu étaient là bas, je pranais mon cartable on ici, on joue au foot concours et qu’on a fait tout est connu du monde pr moi en tout cas je me suis régalé.
Sus ses arcades, il se cache, l’un des plus grands restaurants du monde, l’ambroisie, dirigée par son père Bernard, d’accord, sa salle ambroise et cette adresse mythique détient un record, elle affiche trois étoiles au guide Michelin depuis 30 ans.
Il a travaillé dur toute sa vie pour bâtir ce temple de la gastronomie, il a tout appris à son fils.
Toujours, c’est normal, conflit génération, celle qui aura d’être les trois étoiles de plus vite mais, il l’a fait en six ans, on va voir, oui, mais moi, j’ai jamais évident je n’ai pas fait un grand match, ce fut pas, je ne suis plus là, c’est dommage pour toi.
En novembre 2015, père et fils ont vécu une expèrience inoubliable, cuisiner pour l’homme le plus puissant de la plan`te, le président américain Barack Obama en visit à Paris.
Vous avez des photos justement, la photo officielle, tout la famille, un soeur, ma mère est bon, parce que on était là devant on attendait Obama, ya du monde partout, les services secrets ne nous gène dehors on peut pas rester avoue passer en cuisine et à Francois Hollande qui arrive qui sait s’il peuvent rester là donc on laisse devant celata Barack Obama, qui arrive comme ca, c’était impressionné et là il se dit, Hello, I am Barack, et là je me suis dit, hello, I am Mathieu, et c’était très drôle on vise, la vingtaine et hyper serré dont convient fallait aller crise va limiter les goûteurs, les machins, vous mettez tout sur le pass choisi, un plat et le plat, il parle pour le président Obama au pif non.
Non, c’est une très grande place à peu d’expérience.
Sous la houlette de son père Mathieu, a grimpé tous les pechelons d’une brigade de cuisine pendant 15 ans, là c’était plûtot conflictuels, c’était la prériode des conflits d’horaire mais moi, je ne fais pas de différence entre les employés, et la famille donc le travail, c’est le travail; c’est pas trop de travail avec son père, alors, non, c’est dur très bien que son fils soit pareil désormais match vole de ses propes ailes espère bien dépasser son p`re dans le cercle très fermé des chefs trois étoiles, pour cela, il traverse la capitale et se rend cette fois ci à l’ouest dans le beaux quartiers de Paris, face à la Tour Eiffel le Trocadéro, c’est ici qu’il a ouvert son propre établissemnt, il y a trois ans, c’est déjà l’un des plus prestigieux et le plus chers de la ville, dans sa cuisine, mais tu travailles les produits les plus luxueux, foie gras, Homard et caviar, ce prodige de la gastronomie n’a eu besoin que de quelques mois pour décrocher deux étoiles au Michelin, une première dans l’histoire du cpelèbre guide.
Ses spécialités des plats travailler avec des produits noble commes ses langoustines royal au caviar et à la crème de fenouil; quand on voit une angoisse il est comme ca qu’est translucide on sait bien d’être cuites quoi ca c’est là le sens de la longueville.
Je me mets ton dont pour ma fille et ma cliente pa plus difficile, elle n’est pas poli, c’est à dire que si c’est bon, on va le dire c’est pas mal, aussi.
cette assiette coûte 180 euros mais ce type de play n’est pas forcément le plus rentable, un pas comme ca à préparer ca tout va mettre qui est presque un kilo de nombreux signes brut, 40 g de cannes ont déjà quasiment, déjà hors taxes, 80 aux matières premières comme pour les argents, fallu davantage pour 240 euros, c’est indécent croyait que les gamins du casque.
Ici les bouquets de fenouil sont posés délicatement un souci d’exigence permanent, comme avec cette sauce aux chorales de homard, je veux que ca brille, comme l’an passé un miroir quand on se regarde dedans nous voit et là tu dis qu’elle est meilleure sauce de son royaume, est temps que tu dois dedans c’est gagné.
L’objectif de Mathieu, offrir à ses clients une expérience inoubliable; aujourd’hui Philippe et Gabriel veulent vivre ce privilège, cet avocat parisien et sa fille viennent pour une grande occasion.
C’est la fin de son cursus d’avocats, non tant qu’à faire on s’est dit qu’on allait fêter le dernier examen dans un bon endroit et ont profité pour manger.
J’aime découvrir ce que ca va donner ca, va découvrir sur le barreau n’a pas encore les notes mais ca va l’écouter.
Habitué de stables étoilées, Philippe a entendu parler du restaurant de Mathieu, il en attend beaucoup, il paraît que l’établissement est plein de surprises, cette adresse a brick en fait deux restaurants.
Bonjour, merci à gauche la salle du premier lancer en 2014, mais celui que Philippe et sa fille vont découvrir et beaucoup plus secrets le maître d’hôtel les entraîne vers une porte dérobée.
Aujourd’hui ces pays ne trompe l’oeil et donc on va désormais le client, dans l’entrée un étrange bric à brac inhabituel dans ce genre de lieu, Mathieu veut bousculer les habitudes de ses clients.
C’est volontaire ou involontaire c’est le canard ou d’oie qui attrapent la nage.
C’est très surprenant donc annonce, très sympa, luxe suprême en plein Paris, le restaurant ne compte que six table abritée dans ces petites alcôves, à la carte, les produits les plus prestigieux pour une entrée ou un plat, il faut compter au moins 100 euros, mais c’est le service de table qui attire l’oeil de Philippe et Gabriel, c’est très original c’est très beau; ca m’évoque la campagne avec eux, on comprend pourquoi il ya des trous exactement.
Même le verts sont très particuliers, sa particularité d’être très très faim avec absolument pas de plomb donnat du coup, ils sont très flexibles et une trêve effective lycée Baudelaire, on peut faire la démonstration reste la dire on va essayer des verts d’une finesse inégalée, de quoi mettre en valeur les grands crus de la maison.
En coulisses le chef étoilé s’affairent pour leur offrir le summum du raffinement, le luxe et le détail, c’est pour ca que j’effectue table parce qu’à six tables je fais de la haute couture ans, je fais ces six tasses et au coût de 18 couverts maximum avec une équipe de cuisiniers quand même ils sont six, ca fait un cuisinier par table, je suis content cheuvreux comme ca.
Pour conquérir ses clients, Mathieu propose des expériences spectaculaires, comme ces cloches rempli de fumées de romarin qui infuse le poisson, c’est vraiment une imprégnation de la fumée dans le homard en tout il ya un réel intérêt gustatif, le spectacle à l’ange mettrait la neige carbonique dans un machin de flotte ca fait de la fumée partout, bon, ben là je serai du spectacle.
La cloche au romarin c’est son petit effet sur Gabriel, le turbo aux trois cuisson et prêtes à être dégustées, ce magnifique et ca se mange beaucoup, c’est une part de magie puis on va toujours, un émerveillement d’alléger des clients et ca s’est super; je suis pas chauvin mais je pense quand même quelques oeuvres il ya vraiment qu’à Paris qu’on arrive à manger aussi bien vendons beaucoup de restaurants, m^me quand on va à Londres il ya des restaurants condé, les macarons mais je pense que les échelles ne seront pas les mêmes il ya d’excellents restaurants, l’espagne aussi n’a rien à voir.
Les desserts arrive et là encore rien ne se passe comme ailleurs, on termine en beauté, un feu d’artifice de plusieurs desserts il ya ya sept dessert au total plus les milliards à 10 occasions.
Pour un menu complet accompagné de grands crus, il faut débourser plus de mil euros pour deux personnes.
Et c’est vraiment un endroit rare à Paris, il mérite largement ses deux étoiles, maintenant on va falloir faire en sorte qu’il est sa troisième, je pense que ca l’est vous et moi assez largement.
Décroché trois étoiles au guide Michelin, c’est le rêve que caresses Mathieu, ce graaal son père l’a obtenu en six ans si Mathieu y parvient, ce serait une consécration.
Bien sûr là sur la salle du francais Michelin, battront père qui est là parce que c’est mon père j’aurais un truc à Kaboul a dit, monfils brillera pour moi, non pas par l’argent, qu’il a le par des étoiles Michelin; et pour y arriver, Mathieu ne néglige rien il vise l’excellence offrir les meilleurs mets et les plus grands crus, des trésors qu’ils cachent dans un lieu ultra sécurisé, une cave mieux garder qu’une banque qu’il a accepté de nous faire découvrir, cette cave à vin est estimé à 500 mille euros sur son étagères des dizaines de très grands crus comme ce bourgogne, le plus cher de l’etablissement, Samuel le sommelier en parle toujours avec émotion, sur carton la propose à 8000 euros, c’est des choses qu’on vend rarement et quand les evnts dans une vie de sommelier c’est toujours un moment exceptionnel.
L’idée de Mathieu associés à chaque plat en verre de très grands crus pousser le luxe à son plus haut niveau; le but du cuisinier et du restaurateur, c’est de pouvoir offrir à son client un souvenir éternel, il ya bien des gens qui vont acheter des sacs à main chez hermés à des 1000 euros.
Mais comment servir du vin au verre sans gâcher le reste de la bouteille; pour ca le chef utilise cet outil révolutionnaire, cette aiguille perse le bouchon et permet de tirir un verre sans ouvrir la bouteille, un gaz neutre est injectée en même temps pour ne pas éventer le vin, ce qui est grave c’est que la bouteille après on peut la garder un mois, deux mois, trois mois ca bouge pas, cercle vingt, il reste identique à ce qu’il était.
Mathieu souhaite maintenant se lancer un nouveau défi, il veut donner un coup de jeune à une institution parisienne, une adresse prestigieuse tombé en désuétude et pour réusir dans quelques jours, le jeune chef va devoir employer le grands moyens.

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

::

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s