Magic Johnson, toujours showtime, 2,

Face A, Face B

.:.

Les Spartans s’appuyaient sur leur nouvelle star et ils allaient réaliser à quel point, sous l’impulsion de Magic, Michigan State semblait s’envoler vers la victoire, tout à coup, je me suis tordu la cheville, il y un silence dans cette foule du Jenison Field House, les visages sont inquiets.
ce moment là, on menait de 10 ou 12 points, j’ai suivi le match des vestiaires, les autres remontaient; les Buckeyes dominent depuis quelques minutes, et mènent d’un point, alors je leur ai dit que je deveais y retourner, et quand je suis revenu, les buckeyes restent patients, tenez vous bien, les amis, Magic Johnson va reprendre le jeu, c’est gosse est unique, il montre à la foule qu’il est bien là, la foule est devenue vraiment dingue, je n’avais jamais rien vecu de semblable.
Le Jenison Field House est en délire, Magic Johnson revient sur le terrain, après sa blessure, c’est vraiment admirable; avec le retour de Magic, les Spartans firent une remontée superbe, et héritèrent d’un nouveau leader.
J’ai toujours mené, je suis comme ca, je ne sais pas suivre; ce match figurera dans les annales de Michigan State, il y a de la magie à Est Lansing.
LA fin de la saison fut moins joyeuse, les Kentucky Wildcats futurs champions, les battirent de justesse, Earvin Johnson se précipite, un tir au coup de sifflet final, manqué, encore, manqué et Kentucky remporte le quart de finale NCAA.
Le spectacle de Magic Johnson est fini pour cette saison, la saison étant terminée, chacun se posait la question, Earvin allait il emporter son spectacle en NBA? Chacun pensait qu’Earvin passerait pro, mais Earvin ne voulait pas devenir pro.
J’étais passé si près la première annnée, j’ai décidé de revenir, pour réaliser mon objectif; avec n seule idée en tête, Magic entama sa seconde année universitaire en espérant concrétiser son sêve de victoire dans le championnat NCAA, mais l’autre vedette du basket universitaire, n’était pas loin, Larry Bird, d’Indiana State observait attentivement la compétition.
On était une vingtaine chez moi à regarder la télé, c’était la meilleure équipe qu’on n’a jamais vu; Michigan State donna raison à Bird, L¿equié avancait dans le championnat NCAA, avec une grande facilité, préparant son rendez vous avec le destin, le match est terminé, les Spartans joueront la première finale de l’histoire de Michigan State.
MAgic se préparaiy à affronter Bird, s’entraînant pour ce faire, comme Bird lui même.
La veille du match, on n’avait personne capable de jouer contre Bird, j’ai dit au coach, on a le même jeu, laissez moi jouer contre Bird; la veille de la rencontre, ils étaient comme deux âmes soeurs, entremêlant leurs images, ce jour la je tirais comme Larry Bird, sans blague, je tirais en sortant des limites, et ca passait.
Il jouait comme Bird, on a eu plis de mal avec lui qu’avec Bird le lendemain; on attendaoy alors un choc entre deux équipes et entre deux titans, Bonsoir, la rencontre de ce soir, promet dêtre un match spectaculaire, pour le titre universitaire, et c’était plus INdiana State contre Michigan State, mais Larry Bird contre Magic Johnson, c’est ce qui c’est passé; les amateurs de magie et d’oiseaux rares viennent voir, les meilleurs basketeurs et le couronnement d’un nouveau champion.
Magic avait partagé les honneurs avec Bird toute la saison, mais pour le dernier match de l’année 1979, Earvin était bien décidé à faire cavalier seul.
Regardez Earvin Magic Johnson; Bird et Johnson en défense de zone, Magic contre Bird, et Bird dirigea bravement ses Sycamores, mais Magic ne pouvait pas échouer, il réalisa enfin son objectif, et MIchigan State remporta son 1er titre national.
Nous avons perdu pour une raison, leur équipe de basket était la meilleure à l’époque.
Michigan State champion, remporte le championnat 1979.
Il n’y a qu’un championnat national, Je l’ai. In ne peut pas me le reprendre; ces deux prodiges du basket se croisaient pour la 1ère et derni }ere fois en amateur, Bird passait en NBA et les spécialistes supposaient que Magic ferait de même.
C’est votre dernier match amateur, allez vous quitter Michigan State.
Les Lakers ont choisi Earvin Mahic Johnson de Michigan State, 2,04 mèttres pour 90 kg: son nouveai domicile lui convenait très bien, Magic était un homme fait pour Hollywood, et il était le parfait meneur de jeu, avant son tout premier match je ne demanderais jamais à un jeune professionnel de s’exprimer, mais, je veux que vous sachiez que cet homme a un sourire que illumine les écrans TV d’ici à l’autre bout du pays, voici Magic Johnson, et Magic, c’est un plaisir de vous avoir dans la NBA; Merci, je suis ravi de jouer ce 1er match je crois que l’équipe est prête, ca va être une grande saison pour les Lakers.
Magic fit ses débuts professionnels avec une couverture TV nationale, et il prouva au fil du match qu’il était taillé sur mesure pour cette ville, mais aussi pour cette équipe; d’ailleurs ce match historique s’acheva de facon théâtrale, Kareem ABdul Jabbar a donné la victoire aux Los Angeles Lakers et Magic Johnson fête l’événement comme s’il avait gagné le championnat NCAA.
Magic était tout exité et je me suis dit qu’avec autant d’émotion en début de saison, on aurait du mal à passer l’automne: Je l’embrassais, je le serrais, je létouffais, j’étais fou de joie, dans les vestiaires, il m’a dit, ecoute Earvin, ne refais jamais ca, on n’a plus que 81 à jouer.
Mais cette passion du jeu devait s’exprimer et le nouveai venu garda son exubérance naturelle, le gens ont compris, que c’était ma nature et que je resterais comme ca; l’enthousiasme de Johnson toucha rapidement toute l’équipe.
On a besoin de ton exubérance, de tes conseils sur le terrain, tu peux faire de nous une équipe fantastique si tu nos donnes ca, mais, après ses 13 premiers matches, le neouveau coach, McKinney, fut victime d’un accident et il incomba à un autre jeune coach de prendre la réleve; Paul Westhead est nerveux.
Mais Magic rassura vite tout le monde et l’express des Lakers était bien lancé quand arriva le miliei de la saison; je suis ravi de voir la foule et de jouer mon 1er match à Boston, les Lakers l’emportèrent sur les Celtics par deux fois, puis vinrent les matches All Star, Magic fut à cette occasion le premier débutant titulaire en match All Star, en arrivant aux phases finales, les matches, comme e rôle de Magic s’intensifièrent.
Magic Johnson montrait qu’il voulait diriger son équipe surtout aux moments cruciaux; vous semblez essoufflé, c’est vrai, je suis si content de pouvoir jouer pour le titre, c’est merveilleux.
Earvin réalisait son rêve, mais la suite allait être moins heureuse.

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

::

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s