Jérémy Menez @jeremy_menez187, interview de Club du dimanche,

Face A, Face B

.:.

Ah merice, monsieur Souley, je pense Jeremy a garé dans son dos, on peut dire s’il a un piège.
Jérémy on va commencer avec des images on va remonter le temps, on va vu cette petite photo tout à l’heure à brétigny si je vous dis des images de France télévisions de 2003, regardez.
Les jeux seraient depuis hier, le plus jeune footballeur professionnel de France à 16 ans l’attaquant aurait signé pour trois saisons à Sochaux, Jérémy Menez également courtise par deux clubs anglais est issu du centre de formation de seloncourt.
Ce jeune veau paraît il de l’or Jérémy Menez vaut de l’or à Sochaux est une vrai fortune tre manche dans un communiqué diffusé sur son site internet, le club sochalien affirme qu’un contrat proffessionel de trois ans lui a été proposé ses parents aurient donné leur accord mais l’engagement et il signé là, le club se tait il semblerait que deux clubs anglais jouent la surechère en proposant une somme huit fois supérieur à l’adolescent et les contacts ne date pas d’hier en mai dernier c’est Jérémy lui même qui l’annoncé.
Grand club quand on demandait où que le grand club Carolo sister, Arsenal, Chelsea, quoi tu as refusé en fait parce que je trop jeune pour aller à l’étranger, je suis bien à Sochaux c’est un bon club de progresser ici; et si le jeune joueur pro choisissez finalement les terrains de Manchester ou d’Arsenal quel revers pour centre de formation du FC Sochaux pour l’instant personne ne veut y croire au nom de la formation à la francaise le club d’y mettre un point d’honnoneur à garder ce petit jeannot talent prometteur.
Et vous fait sourire ces images là puisque ca remente déjà à presque 15 ans, qu’ils n’avaient jamais revu c’est vrai jamais je vous montre cette photo d’un homme qui a compté je crois dans votre décision également parce que vous l’avez dit vous avez écouté votre famille Eric guy lacombe qui étaient l`en charge à ce moment là de l’équipe première votre frère également vos parents sur utile du centre de formation , monsieur Plessis, le président de Spuchaux, on est allé retrouver guy pour qu’il nous explique comment ca s’est passé, écoutez le.
Au fil du temps s’est apercu que c’est un jouer qui était très solicité donc fallu que j’intervienne `la deabde du président pour que pour que lui et lui vende telle est la formation francaise à la francaise, c’est vrai que de partir à l’étranger aussi jaune je pense que ca aure été préjudiciable pour lui, donc, je l’expliquais tout ca parce que j’avais une certaine expertise de la mesure à Cannes j’avais eu beaucoup de gamins qui avait connu la formation francaise et d’autres qui étaient partis à au cours de la formation pour partie à l’étranger, il a eu très peu qui avait réussi ca.
S’est bien passé comme ca vous êtes assis avec lui vous a expliqué comment ca se passe et la formation la francaise.
Wahou, c’est quelqu’un qui est qui comptait beaucoup sur les jaunes et il m’avait expliqué tout ca, mais ce qui est bizarre c’est que il vous l’a pas dit, mais en fait c’était un match de moins de monde quinze seize, diz huit et j’avais été nul, et à partir sur moi elle a dit la saison prochaine se reprendre avec nous parce qu’il disait que moi je m’ennuyais donc il fallait jouer avec pros; vous savez quoi finalement il nous l’a dit écoutez le. J’ai fait un deal avec lui un deal très donnant-donnat c’est à dire il est correct pendant la fin de saison avec bien sûr la CFA est là et elle est moins de 17 ans, et donc à travailler le plus le mieux possible et si c’estait le cas la fin de saison je le prenais dans le groupe pro, si ce qui est arrivé en 2004, 2005, je le prends dans le groupe pro tellement bien qu’au bout de quinze jours j’ai dit au président, vous savez on doit remplacer je sais que c’était une qu^te pagis qui ait quitté partie et on charchait un peu son remplacant et puis en définitive je pense qu’on l’a déjà au club. D
Dont vous aviez passé un deal avec lui elle correcte sur la fin de saison que ce soit sportivement et extra sportifs également sur l’attitude sur le comportement dans le groupe et ca a fonctionné.
Ouais, bon et encore une fois c’est la chance d’avoir rencontré des personnnes comme ca aujord’hui que j’suis à qoui je pense que pour tout jouer en mode sonné si tu as la chnace de rencontrer les bonnes personnes au bon moment ce qui peut aider à aller plus haut et c’est grâce à ces personnes là aujord’hui que j’suis là quoi.
En sautant quelques étapes, quelques balises on y reviendra, peut être été 2011, j’ai un ami vous signer à Paris vous étes de longjumeau vous êtes de cette région du bassin parisien, on voit cette photo avec les eaux avec les eaux avec matuidi avec blaise qui est à vos côtes, avec le président Nasser Al Khelaifi, on se souvient des grands titres, le grand Paris c’est lui vous étiez en tête d’affiche du grand Paris, il y à quoi vous pensez aujourd’hui quand vous voyez cette photo est ce passage à Paris.
Moi, je donne un très bon souvenir parce que le deux premières saisons j’ai practiquement joué tous les matches, qui ca s’est bien passé Ancelotti qui s’est super bien passé et apr`s la troisième saison avec leurs beaux simplement bien passé, mais voilà c’est des choses qui arrivent, c’est des choses qui arrivent et moi j’avais un bon souvenir parce que les deux premières saison j’ai joué tous les matches et d’un saison un peu moi ey voilà, c’est comme ca.
Pourquoi s’est pas très bien passé avec eux avec Laurenr vous étiez plutôt content de le voir arriver en plus que vous saviez que il savit vous utiliser, il vous connaissez parfaitement, on avait en t^te les petits écarts entre vos à l’euro be sétait pas forcément très bien passé et puis vous êtes rabibocher correctement sous le maillot de Paris puis la fin de période c’est là aussi pas bien passé.
Mais en fait quand il est arrivé moi j’ai dû me faire opérer d’une hernie discale, donc j’ai dû être absent des terrains pendant deux moins et après donc l’équipe commence à jouer et gagner apr`s il faut s’installer dans l’equipe mais une fois que l’équipe gagne a de bons résultants, bat lui avant un peu on va dire ce son équié mais ce qui est normal parce que l’équipe fonctionnait bien donc peut être qu’après c’est un peu plus difficile pour moi pour rentrer dans l’équipe mais voilà.
Voulait pas de regret du tout vis à vis de Paris vis a vis de vous ou de Paris vous l’enfant de cette région, l’homme premier du grand project du grand Paris.
De regrets non parce que PSG avait à coeur de gagner des titres le plus rapidement possible c’est ce que j’ai pu faire avec le PSG donc on voit j’en sors grandi de cette expérience et aujourd’hui j’suis au mur.
J’aime bien ce que vous m’avez dit tout à l’heure sur le fait d’avoir croisé des hommes importants dans votre carrièrre qui vous amène là où vous êtes aujourd’hui, je crois qu’il y’a un passage important également je voulais qu’on écoute cet homme, j’avais lu cette petite phrase qui m’avait vraiment marqué un match de Gambardella vous allez vite comprendre la faire si je vous dit Érich Hély, on écoute.
Je garde le souvenir qu’à l’ocassion d’un match de Gambardella à Monaco lors de sa deuxième saison on eu le plaisir de devoir gérer mais venir spécialement rencontrer des jeunes du fc Sochaux et moi même qu’il avait eue eb u19 pour nous saluer et puis pour partager un bon moment, et c’est ca confirmer l’image que j’avais de lui c’est que sousse et sa timidité il avait des gardes et des vraies valeurs qu’on avait essayé d’inculquer pour l’information.
POur moi ca reste le meilleur jouer que j’ai eue au centre de formation et que ca avec grand plaisir que qu’on le voit évoluer dans un grand club européen aujord’hui.
POur moi c’est ce qui vous symboliste et c’est pas pour vous envoyer des roses mais c’est ce qui vous symbolise dire que vous n’oubliez pas d’où vous venez les gens qui vous ont accompgané et ca et ca vous avez eu la démarche un petit match de Gambardella de venir et de le saluer.
Moi c’est quelque chose de normal après c’est une éducation j’ai été éduqué comme ca et personne n’a su ca, non mais on n’a pas besoin de lever.
Comme les gens dans ce miliei qui aime à le faire savoir. Moi j’ai pas besoin de le crier sus tous les toits moins durement que j’suis bien avec les persoones avec qui je travaille que je côtoie au quotidien. c’est pour moi c’est tr`s important.
On dit de vous que vous avez une carrière en décalage, c’est souvent un titre qui a été apposée sur votre carri`re vous avez ce sentiment.
Oui et non, apr`s moi j’suis fier de ce que je fais j’ai 27 ans et encore de belles choses à venir il ya encore des belles choses, voilà à venir et c’est ce que je suis en train de réaliser et j’espère grandir encore.
Et si on faisait deux numéros cette côte pour un petit tennis ballon.
Allez, c’est parti.

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

::

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s